Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Rapports Office 365

Le logiciel de création de rapports Office 365 Quadrotech Nova de Quest fournit les informations dont vous avez besoin pour surveiller les paramètres de sécurité, les autorisations, le flux d’e-mails, l’optimisation du stockage, l’adoption par les utilisateurs, la gestion des licences, etc.

Avec un ensemble complet de rapports personnalisables couvrant plusieurs sources de données, vous pouvez accéder à des détails granulaires et prendre des mesures décisives, sans avoir à recourir à des scripts PowerShell compliqués.

Rapports Office 365
Top 5 Office 365 Reports in Nova Reporting 01:07

Outil avancé de création de rapports Office 365

Notre outil intelligent de création de rapports Office 365 fournit des tableaux de bord complets avec plus de 100 rapports personnalisables, permettant aux administrateurs informatiques d’analyser :

  • Attributs AD : services, emplacements, utilisateurs, propriétés personnalisées, etc.
  • Rapports Office 365 détaillés : associez plusieurs sources de données (OneDrive Entreprise, SharePoint Online, Exchange, etc.) à une vaste bibliothèque de graphiques afin de créer des cartes thermiques, des graphiques à secteurs doubles, une mappemonde et bien plus encore.
  • Rapports Microsoft Teams étendus : vue complète des statistiques individuelles des utilisateurs et des équipes.
  • Données du log d’audit : les rapports comprennent des données provenant directement du log d’audit, notamment le nombre d’échecs de connexion.

La solution Quadrotech Nova fournit des informations beaucoup plus granulaires que les rapports Office 365 natifs, et vous permet d’exporter, planifier et partager des informations dans toute votre entreprise de manière sécurisée et contrôlée. Alors que les rapports natifs sont limités à 90 jours, Quadrotech Nova vous permet de suivre l’activité indéfiniment.

Fonctionnalités

Rapports de gestion des licences Office 365

Rapports de gestion des licences Office 365

Les rapports de licence détaillés détectent les licences Office 365 inutilisées et incorrectement attribuées. Vous pouvez vous en servir pour optimiser vos dépenses en matière de licences, en mettant en évidence les domaines dans lesquels il convient de procéder à des rétrogradations, à des réattributions ou encore d’encourager l’adoption.
Rapport sur le flux de courrier

Rapport sur le flux de courrier

Des tableaux de bord quotidiens montrent si le trafic de vos tenants est sain en examinant le volume de spam et de logiciels malveillants entrant et sortant des boîtes de réception des utilisateurs.
Rapports sur les utilisateurs inactifs

Rapports sur les utilisateurs inactifs

Ces rapports vous aident à établir des corrélations avec les utilisateurs « absents du bureau » ou d’autres types d’utilisateurs. C’est une bonne indication pour savoir où il est possible de recycler des licences.
Rôles d’administration

Rôles d’administration

Il est important d’assurer un suivi des personnes qui ont des rôles d’administration, en particulier dans les grandes entreprises. Ces rapports peuvent vous aider à éviter le problème critique de la dérive des privilèges. Cela vous permet également d’identifier si vos administrateurs utilisent leur compte uniquement pour des tâches administratives, conformément aux bonnes pratiques de sécurité, ou également pour leurs tâches de routine, ce qui n’est pas recommandé.
Alerte et sécurité Office 365

Alerte et sécurité Office 365

Il s’agit non seulement d’un rapport de sécurité Office 365 avancé, mais vous recevrez également des alertes en cas de connexions suspectes, comme des déplacements improbables. L’outil de création de rapports Office 365 met en évidence les tentatives de connexion sur des comptes sensibles, telles que les tentatives de force brute, le bourrage de mots de passe, etc. Afin de préserver votre sécurité 24/7, nous envoyons à votre équipe de sécurité des alertes par SMS pour toute activité suspecte en vue de garantir une correction même en dehors des heures de bureau.

Nos clients ne tarissent pas d’éloges

J’adore la création de rapports Office 365 dans Quadrotech Nova. Auparavant, nous devions utiliser différentes API et des cmdlets PowerShell pour essayer d’assembler des rapports complexes à fournir à la direction. Avec la plateforme Quadrotech, c’est beaucoup plus simple et plus rapide, et l’API est également très efficace.

Architecte d’entreprise, industrie des médias

Paramètres de sécurité

Gestion des mots de passe

Vous pouvez voir quand vos utilisateurs ont changé leur mot de passe pour la dernière fois et qui a activé l’authentification multifacteur.

Garder un œil sur vos administrateurs

Dans Office 365, les administrateurs ont des privilèges plus élevés et peuvent apporter diverses modifications à votre environnement. Faites en sorte que ce rôle soit attribué aux bonnes personnes, supprimez les administrateurs inactifs et vérifiez soigneusement les autorisations précises.

Gestion des appareils mobiles

Les appareils personnels des collaborateurs peuvent représenter un risque pour les données de l’entreprise s’ils ne sont pas gérés ou sécurisés correctement. Découvrez qui se connecte à Office 365 à l’aide d’un appareil mobile, les détails de l’appareil, les stratégies définies et si des appareils sont inactifs.

FAQ sur les rapports O365 Quadrotech Nova

Nous collectons les informations de votre tenant Office 365 toutes les 24 heures.

La solution Quadrotech Nova s’exécute sur Amazon Web Services, avec des serveurs physiquement situés dans le nord-est des États-Unis. Ces services Cloud sont protégés par des pratiques de sécurité certifiées. Ils ont obtenu la certification Safe Harbor pour leur conformité aux exigences de l’UE en matière de protection des données.

L’hébergement de données européennes est désormais disponible pour certains types d’abonnement.

Nous prenons la sécurité très au sérieux et avons construit Quadrotech Nova selon les directives de sécurité de l’OWASP :

Quadrotech Nova s’exécute au sein d’un réseau privé sécurisé sur le Cloud Amazon Web Services, dont les serveurs se situent physiquement dans le nord-est des États-Unis. Les datacenters Amazon sont protégés par des pratiques de sécurité certifiées.

Les données des clients sont séparées logiquement dans nos bases de données dorsales et ne sont accessibles qu’aux administrateurs seniors. Les mots de passe des comptes d’utilisateurs sont chiffrés de manière sécurisée et stockés dans notre base de données.

La sécurité des comptes d’utilisateurs peut être renforcée par l’authentification à deux facteurs, qui est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs.

Tous les composants de notre infrastructure communiquent entre eux par un canal SSL chiffré.

La solution Quadrotech Nova propose plusieurs options pour partager les données en toute sécurité, notamment des rapports planifiés qui sont automatiquement envoyés par e-mail au destinataire de votre choix, la publication d’un tableau de bord, l’envoi par e-mail et l’enregistrement d’un rapport, ou l’émission d’alertes en fonction d’événements spécifiques.
Il existe pour chaque rapport plusieurs méthodes de configuration des données affichées, mais cela peut varier d’un rapport à l’autre. Chaque rapport comporte un tableau personnalisable, dans lequel vous pouvez ajouter ou supprimer différents champs de données. La plupart des rapports comportent un graphique, qui est également entièrement personnalisable. Vous pouvez modifier le type de graphique, la plage de dates et activer ou désactiver les points de données.

Commencez dès maintenant

Apprenez-en plus sur notre puissant logiciel de création de rapports Office 365.

Office 365 Reporting Software

Nova

Product Brochure

Advanced Office 365 Reporting Tool

Quadrotech’s Office 365 reporting software delivers an extensive set of granular and customizable reports that span data sources and admin centers to make powerful reporting easy.

Based on years of Office 365 reporting experience, Nova delivers the insights you need to make fast decisions and manage your licenses, user adoption, mail flow, security settings, permissions, storage optimization, and much more.

Get a glimpse under the hood of our Office 365 reporting software in this short video showcasing the most popular reports accessed by our ever-growing community of IT pros:

 

Nova: Office 365 Reporting Software

Our intelligent Office 365 reporting tool provides comprehensive dashboarding with over 100 customizable reports, empowering IT admins to:

  • Drill-down based on AD attributes: Departments, locations, users, custom properties, and more
  • Multiple Data Source Reports: Oversee data from various workloads, such as Microsoft Teams, SharePoint Online, Exchange, Yammer, and the audit log
  • Richer Office 365 Reports: Our reports combine multiple data sources with an extensive charting library, allowing you to create heat maps, double pie charts, a world map, and much more
  • Expanded Microsoft Teams Reporting: Full view of individual team and user statistics
  • Include audit log data: Reports include data directly from the audit log, such as count of failed logins.

The application delivers far more granular information than the built-in Office 365 reporting functionality and enables you to export, schedule, and share insights across your entire organization in a secure and controlled manner. While native reports are limited to 90 days, Nova allows you to track activity indefinitely.

Customer review

Customer review - Office 365 reporting software

Read more of our Office 365 reporting tool reviews here.

Office 365 Reporting Dashboards

Example dashboard within our Office 365 reporting software

Our fully-itemized Office 365 license management reports detect unused and incorrectly assigned Office 365 licenses. Use this to optimize areas where you have expensive or too many licenses to save a large chunk of your IT investment. Our recent study found that, on average, a 10,000-person organization wastes $150K a year, so this is a must-have report.

Mail Traffic Flow - a popular feature of O365 reporting tools

Our daily dashboards demonstrate if your tenant traffic is healthy by investigating the volume of spam and malware entering and leaving your users’ mailboxes. Access a fully-itemized view of your users’ data usage when sending and receiving mail, allowing you to make informed, data-driven decisions on Office 365 adoption and licensing.

Office 365 Reporting Software Screenshot of Empty OneDrives Office 365 Reporting Software Screenshot of Mailboxes Below 5 MB

Using these reports helps you correlate with any ‘Out of Office’ or other user types. This is a good indication of where your licenses can be recycled.

Global Admins report - Office 365 reporting tool

It’s important to keep track of who has administrative roles, particularly in large organizations. These reports can help you avoid the critical issue of privilege creep. It also helps you identify whether your Admins are using their account for administrative tasks only – for security best practice – as opposed to regular usage, which isn’t recommended.

Office 365 reporting software: - Security dashboard

Not only is this an advanced Office 365 security report, but you will also receive alerts for instances of suspicious sign-ins, such as improbable travel. The Office 365 reporting tool highlights login attempts against sensitive accounts, such as brute force attempts, password stuffing, and more. To keep you secure 24/7, for out of hours remediation, we’ll send your Security Operations team SMS alerts for any suspicious activity.

Security Settings

Password management: See when your users last changed their password, and who has MFA enabled.

Keep an eye on your Admins: Office 365 Admins have higher privileges and can make various changes to your environment. Ensure that the right people are assigned this role, remove any inactive admins, and audit precise permissions carefully.

Mobile Device Management: Employee’s personal devices can pose a risk to corporate data if they’re not governed or secured correctly. Find out who is connecting to Office 365 using their mobile device, the device details, what policies have been set, and if there are any inactive devices.

FAQs - Nova O365 Reporting

A. We collect information from your Office 365 tenant every 24 hours.

A. Nova runs on Amazon Web Services, with servers physically located in the North East of the USA. These cloud services are protected by certified security practices, and Safe-Harbour Certified for compliance with EU Data Protection Requirements.

EU data hosting is now available for some subscription types. For more information about Nova and EU Data Protection, please visit our EU Data Protection FAQs or contact us.

A. We take security very seriously and have built Nova to OWASP security guidelines:

Nova runs within a Secure Private Network on the Amazon Web Services cloud, physically located in the North East of the USA. The Amazon Data centers are protected by certified security practices.

Customer data is logically separated in our back-end databases and is only accessible by senior Administrators. User account passwords are securely encrypted and stored within our database.

User accounts can be additionally secured using Two Factor Authentication which is available to all users free of charge.

All the components of our infrastructure communicate with each other over an encrypted SSL channel.

A. Nova has various options for sharing data securely, including scheduled reports which are automatically emailed to your chosen recipient, publishing a dashboard, emailing and saving a report, or alerting based on specific events.

A. Every report has multiple methods to configure the data shown, but it can vary from report to report. There is a customizable table in every report, where you can add or remove different data fields. Most reports have a chart, which is also fully customizable, you can change the chart type, the date range, and toggle the data points on or off.

O365 Reporting Tools at your fingertips

To learn more about our powerful Office 365 reporting software, please contact our specialist team.

We’ll happily demo our solution and answer all your questions about Office 365 reporting and analytics, and how our Nova management platform can empower your IT team.