Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Administration déléguée d’Office 365

Les fonctionnalités DPC (Delegation and Policy Control) de la solution Quadrotech Nova rationalisent et simplifient la gestion de votre tenant Office 365 en permettant à vos administrateurs informatiques de déléguer en toute sécurité le contrôle des actions Office 365 à d’autres utilisateurs de votre entreprise. Désormais, votre centre d’assistance, les administrateurs nationaux et les autres administrateurs de votre entreprise peuvent gérer efficacement les accès et autorisations d’Office 365 dans leurs propres domaines de responsabilité.

Délégation et contrôle des stratégies
Fournir une délégation plus granulaire
Il est particulièrement important de fournir une délégation plus granulaire que les rôles d’administrateur Microsoft par défaut si vous êtes dans une grande entreprise, une société avec plusieurs divisions, une université ou toute autre organisation ayant besoin de déléguer l’accès à grande échelle.

Principaux avantages

La fonctionnalité DPC permet à divers types d’utilisateurs d’accomplir leurs tâches de manière plus productive, en toute sécurité et sans avoir besoin des informations d’identification élevées de l’administrateur.

Centre d’assistance

Les équipes de support peuvent définir les mots de passe des utilisateurs, réinitialiser l’authentification multi facteurs, ajouter des utilisateurs à des groupes et activer l’accès aux boîtes de réception.

Approvisionnement

L’approvisionnement peut attribuer des licences aux utilisateurs de son secteur de l’entreprise.

Propriétaires de divisions

Les propriétaires de divisions peuvent gérer leurs propres équipes tout en veillant au respect des conventions d’appellation.

Responsables de secteurs

Les responsables de secteurs peuvent définir des réponses automatiques pour les utilisateurs d’une division ou d’une région spécifique.

RH

Le personnel RH peut corriger les données des utilisateurs dans AD ou Azure AD et créer des alias de boîtes de réception ou définir le transfert.

Accès administrateur délégué d’Office 365

Sans un ensemble d’outils tel que Quadrotech Nova DPC, il est difficile de parvenir à une administration déléguée d’Office 365, car les fonctionnalités natives de délégation des tâches administratives sont limitées. De nombreuses entreprises résolvent ce problème en augmentant le nombre d’administrateurs globaux, même s’il est connu que cela augmente considérablement les risques de sécurité.

La solution Quadrotech Nova DPC atténue ce problème en offrant :

Rôles définis
Unités organisationnelles personnalisables
Logs d’audit
Rôles définis

Rôles définis

Les administrateurs désignés peuvent voir et agir uniquement sur les utilisateurs dont ils sont responsables, d’une manière qui correspond précisément à leur rôle administratif défini. Les tâches administratives peuvent ainsi être effectuées là où elles sont le plus efficaces et la productivité de l’entreprise s’en trouve accrue.

Microsoft MVP pour serveurs et services Office

Il est difficile de parvenir à une administration déléguée dans Office 365 avec des fonctionnalités intégrées limitées. Toutefois, avec Nova, vous ne pouvez voir et gérer que les utilisateurs dont vous êtes responsable, et il est même possible d’ajouter plusieurs tenants à l’application. Les entreprises de toute taille bénéficieraient d’un outil d’administration déléguée pour leur environnement Office 365.

Dominik Hoefling Microsoft MVP pour serveurs et services Office
Stratégies d’autorisation

Stratégies d’autorisation

Les stratégies d’autorisation permettent à un administrateur délégué d’effectuer une action prédéfinie sur un ensemble spécifique d’utilisateurs. Les actions définies dans la stratégie d’autorisation permettent de restreindre de manière granulaire ce que l’administrateur délégué peut voir ou faire.

La stratégie s’applique à des objets tels que des utilisateurs Office 365 ou locaux, une équipe au sein de Microsoft Teams ou une boîte de réception. Plus de 100 actions peuvent être effectuées, comme la définition d’un mot de passe, la création d’un canal Teams, l’ajout d’un utilisateur à un groupe AD ou la définition d’une notification d’absence du bureau.

Stratégies d’octroi de licences

Stratégies d’octroi de licences

Les stratégies d’octroi de licence permettent aux entreprises de déléguer la fonction d’attribution des licences O365. Par exemple, un administrateur de licences délégué peut se voir attribuer un quota de licences qui sont à la fois E3 et E5.

Les licences E3 peuvent être limitées à Exchange, OneDrive, SharePoint et Teams. Les licences E5 pourraient ne pas être limitées. Lorsqu’une demande de licence est faite, l’administrateur de licence délégué attribue la licence appropriée, et celle-ci est retirée de son quota.

Stratégies de configuration

Stratégies de configuration

Les stratégies de configuration appliquent des règles aux utilisateurs d’une UO virtuelle. Par exemple, pour s’assurer que tous les utilisateurs ont activé l’authentification multifacteur, ont un lieu d’utilisation spécifique de Microsoft, ou pour attribuer un type de licence spécifique. Cela permet de s’assurer que les utilisateurs, groupes et autres objets AD sont correctement configurés en fonction de ce qui a été jugé approprié pour ce groupe d’utilisateurs.

Les stratégies de configuration garantissent l’application de configurations standard à des groupes ou services particuliers en normalisant les objets partout où la stratégie est appliquée. Par exemple, si vous avez une unité organisationnelle virtuelle pour le service commercial, l’attribut du service pour tous les utilisateurs de ce conteneur sera égal à « Sales ». Une fois qu’un utilisateur est déplacé dans ce conteneur, il sera mis en conformité avec la stratégie de configuration du service commercial.

Commencez dès maintenant

Contactez-nous pour en savoir plus sur le premier outil d’administration déléguée d’Office 365.

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

Office 365 Delegated Administration

The Delegation and Policy Control (DPC) capabilities in Quadrotech Nova streamline and simplify the management of your Office 365 tenant by allowing your IT administrators to securely delegate control of Office 365 actions to other users in your organization. Now, your helpdesk, country-level admins and other admins throughout your organization can effectively manage Office 365 access and permissions within their own areas of responsibility.

Delegation and Policy Control
Providing more granular delegation
Providing more granular delegation than the default Microsoft administrator roles is especially important if you’re in a larger enterprise, a company with multiple business units, a university or any organization that needs to delegate access widely across the organization.

Key Benefits

Delegation and Policy Control allows a variety of user types to do their jobs more productively, in a secure fashion and without the need for elevated administrator credentials.

Helpdesk

Support teams can set user passwords, reset MFAs, add users to groups and enable access to mailboxes.

Procurement

Procurement can assign licenses to people in their part of the organization.

BU Owners

Business unit owners can manage their own teams while ensuring naming conventions are adhered to.

Line Managers

Line Managers can set Automatic Replies for users within a specific business unit or geography.

HR

HR personnel can correct data for users in AD or Azure AD and create mailbox aliases or set forwarding.

Office 365 Delegated Admin Access

Without a toolset such as Quadrotech Nova DPC, Office 365 delegated administration is difficult to achieve as there are limited native capabilities for delegating administrative tasks. Many organizations solve this by increasing the number of Global Administrators (GAs), even though this is known to substantially increase security risks.

Quadrotech Nova DPC alleviates this by offering:

Defined roles
Customizable OUs
Audit logs
Defined roles

Defined roles

Designated administrators can see and act on only the users they are responsible for, in a fashion that aligns precisely with their defined administrative role. This enables administrative tasks to be conducted where they are most effective and increases the productivity of the organization.

Microsoft MVP for Office Servers and Services

Delegated administration within Office 365 is hard to achieve, with limited built-in capabilities. However, with Nova you can see and manage only the users that you are responsible for, and it's even possible to add multiple tenants to the application. Organizations of any size would benefit from a delegated administration tool for their Office 365 environment.

Dominik Hoefling Microsoft MVP for Office Servers and Services
Authorization Policies

Authorization Policies

Authorization policies allow a delegated administrator to perform a predefined action against a specific set of users. The actions defined in the authorization policy provide the ability to granularly restrict both what the delegated admin can see or do.

The policy applies to objects such as Office 365 or on-premises users, a team within Microsoft Teams or a Mailbox. Over 100 actions can be taken, such as setting a password, creating a Teams channel, adding a user to an AD group or setting an out of office notification.

Licensing Policies

Licensing Policies

License Policies enable organizations to delegate the function of assigning O365 licenses. As an example, a delegated license administrator can be given a quota of licenses that are both E3 and E5.

The E3 licenses may be restricted to only Exchange, OneDrive, SharePoint, and Teams. The E5 licenses could be unrestricted. When a request is made for a license, the delegated license admin would assign the appropriate license, and this would be removed from their quota.

Configuration Policies

Configuration Policies

Configuration policies apply rules to users in a Virtual OU. For example, to ensure that all users have multi-factor authentication (MFA) enabled, have a specific Microsoft usage location, or to assign a specific license type. This ensures the configuration for users, groups, and other AD objects are correctly configured according to what has been deemed appropriate for that group of users.

Configuration policies ensure standard configurations are applied to particular groups or departments by standardizing objects wherever the policy is applied. For example, if you have a virtual Organizational Unit for the Sales Department, all users in this container will have their Department attribute equal ‘Sales’. Once a user is moved into this container, he or she will be brought into compliance with the configuration policy for Sales.

Get started now

Get in touch to learn more about the #1 Office 365 delegated administration tool.